.
`

Institut
d'informatique
d'Ottawa-Carleton


Membres
Programmes
Demande d'admission
Cours
Manuel
Étudiants spéciaux
Étudiants étrangers
Horaire des cours de la session d'automne
Horaire des cours de la session d'hiver

Contacter IIOC
English

Étudiants internationaux

Tous ceux et celles qui nécessitent un visa pour étudier au Canada sont des étudiants internationaux.

Chaque année, l’institut reçoit un nombre très élevé de candidatures de la part d'étudiants internationaux très qualifiés, pour un nombre de postes extrêmement limité. Seuls les étudiants en informatique qui sont classés parmi les premiers 5% dans leur programme et qui répondent aux critères d'admission sont encouragés à faire une demande. En outre, les postulants pour le programme de doctorat qui ont à leur actif des articles spécialisés publiés dans des journaux internationaux ou présentés lors des conférences internationales seront privilégiés par rapport à ceux qui ne disposent pas de support d'une telle rigueur pour défendre la qualité de leur thèse de maîtrise.

L’année scolaire débute par la session d'automne en septembre, et la plupart des étudiants s'inscrivent généralement à celle-ci. Il est à noter que, selon le pays à partir duquel la demande est effectuée, une période de six mois ou plus peut être requise avant l’obtention du visa pour étudier au Canada. Celui-ci ne sera pas émis en l'absence d'une lettre d'acceptation officielle délivrée par l'université de l'encadreur et d'une preuve de ressources financières suffisantes. Pour débuter en septembre, un dossier de demande d’admission doit être complété avant le 1er mars, alors que pour débuter en janvier la demande doit être complété avant le 1er juillet (uOttawa) ou le 1er octobre (Carleton). Appliquez maintenant!

Les étudiants étrangers qui désirent poursuivre des études en Ontario doivent débourser des droits de scolarité dont les détails sont fournis les sites de l'Université d'Ottawa et de Carleton University. Nous estimons qu'un étudiant étranger aura besoin d'un minimum de 29 000 $ (canadien) par année pour couvrir ses droits de scolarité et toutes autres dépenses. Il est permis aux étudiants étrangers de travailler au Canada sur leur campus à titre d'assistant de recherche et d'enseignement.