Directives pour la série de conférences CSI5902/COMP5904 requise par les étudiants gradués:
Les exigences pour CSI5902/COMP5904 sont: Ces exigences doivent être satisfaites durant deux sessions consécutives (normalement, sessions d'automne et d'hiver). La non satisfaction de ces exigences mène à un échec dans le cours.

Le but de la série de conférences est d'encourager les étudiants gradués à faire des présentations qui éclaireront une matière de recherche. Celle-ci peut être liée à leur projet de thèse (tout en étant distincte de son contenu). Le contenu de la présentation est choisi par l'étudiant et celui-ci doit avoir l’approbation de son encadreur. On s'attend à ce que chaque étudiant gradué :

  1. Fait une présentation de bonne qualité avec des transparents (ou toutes autres outils visuels nécessaires) préparés soigneusement et lisibles facilement.
  2. Présente des idées d'une manière compréhensible par une audience quelconque.
  3. Répond aux questions posées par l’audience et montre une maîtrise de la matière présentée.
En l’absence de satisfaction des conditions mentionnées ci-dessus et à la discrétion des surveillants des séminaires gradués et de l’encadreur de l'étudiant, l'étudiant pourrait être demandé de faire une nouvelle présentation sur une matière alternative.

Tous les étudiants gradués sont encouragés à participer à cette série de conférences, même après la satisfaction de leurs conditions formelles d’assistance et de présentation.
 

  • Horaire:

  • Les présentations auront lieu chaque vendredi à 9:30 heure du matin en alternance: une semaine à Carleton University et une semaine à l'Université d'Ottawa.